VOTRE ARRIVEE A CHANTEOISEAU

Les Maisons de Chante Oiseau
Les clos, 04300 SIGONCE

contact@chanteoiseau-provence.com
Tél. : +33 (0)4 92 75 24 35
Mob. : +33 (0)6 43 97 30 01
Fax : +33 (0)4 92 75 25 13

L’accueil des arrivants est assuré par Sally et / ou Evelyne jusqu’à 18H.

Toutefois, en cas d’arrivée tardive, vous trouverez les clés de votre logement à l’entrée de celui-ci, dans une boîte à clés protégée par digicode.

ACCÈS AUX GITES DE CHANTE OISEAU DEPUIS GRENOBLE


ACCES A SIGONCE DEPUIS AIX EN PROVENCE

VOTRE DEPART DE CHANTEOISEAU

Les logements doivent être libérés pour 10 heures.

Merci de déposer vos déchets dans les conteneurs de tri sélectif à l’entrée du hameau ou au centre du village.

Vous voudrez bien défaire les lits et laisser les draps à l’entrée, au R.D.C.

Vous pourrez continuer à profiter du parc et de la piscine pour le reste de la journée.

Le jour du départ, vous devrez régler certains frais optionnels, en particulier les frais de boulangerie et de viennoiseries.

Vous avez passé un bon séjour à Chanteoiseau ? Vous souhaitez laisser un message, partager vos avis et donner une appréciation globale sur l’accueil et la vie au hameau ?

Rendez-vous sur notre site, rubrique « laisser un avis ».

N’oubliez pas non plus de noter votre séjour à Chanteoiseau sur votre plate-forme de réservation en ligne !

VIVRE A CHANTEOISEAU

ACCUEIL ET DEPART DES HOTES

L’accueil des arrivants est assuré  de 14H à 18H. Toutefois, en cas d’arrivée tardive, vous devez nous prévenir car nous mettrons alors les clés de votre logement à l’entrée de celui-ci, dans une boîte à clés sécurisée : contactez-nous pour avoir le code !

Tous nos logements doivent être libérés pour 11H au maximum. Toutefois, vous êtes libre de rester au hameau et de profiter des jardins et de la piscine pour le reste de la journée !

Nous n’avons pas d’équipement spécial adapté aux personnes à mobilité réduite. Cependant, l’un de nos gites est de plain-pied avec une double porte d’accès.

Les chiens sont acceptés, à la condition qu’ils soient propres et calmes. Pensez à ramasser leurs déjections ! En cas de nuisances auprès des autres résidents, de saletés ou de dégradations à l’intérieur des logements ou dans le jardin, nous nous réservons le droit de mettre un terme au séjour.

Les habitations et leur équipement sont à votre entière disposition. Si, malgré nos soins, vous constatez un dysfonctionnement ou un manque (ustensiles, vaisselle, ampoule), merci de nous prévenir et nous remédierons au problème dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions de ne pas jeter de lingettes dans les toilettes car elles risquent de boucher les canalisations.

MENAGE

A la fin de votre séjour, nous vous remercions de défaire les draps et de les déposer, ainsi que les serviettes de location, à l’entrée des logements.

Des produits ménagers sont à votre disposition dans les gîtes. Nous vous prêterons un aspirateur sur demande.

Nous pouvons, si vous le souhaitez et en supplément payant, prendre en charge le ménage de fin de séjour. Merci d’en faire la demande la veille au plus tard. Le prix dépend du logement, vous trouverez la grille des tarifs à l’accueil.

RESTAURATION ET PETIT DEJEUNER

Les petits-déjeuners sont servis tous les matins entre 8H et 10H. Ils doivent être commandés la veille avant 17 heures.

Diverses sortes de pains frais et de viennoiseries sont livrées tous les matins à 8H, sauf le lundi. Nous nous approvisionnons auprès de la boulangerie de La Brillanne qui propose des pains et pains spéciaux cuits au four à bois.

Un tableau est disponible à l’accueil pour que vous puissiez passer commande. Les commandes se font avant 17H pour mise à disposition le lendemain au café de Chante Oiseau.

Les pains et viennoiseries vous seront facturés à la fin de votre séjour.

Pour vous restaurer, nous vous recommandons les établissements suivants :

  • le Bistrot de Sigonce (04 92 76 57 85), ouvert tous les jours sauf le lundi (
  • le bistrot de Lurs (04 92 87 77 52), ouvert tous les jours sauf mardi et mercredi ;
  • le bistrot de Niozelles (04 92 73 10 17), ouvert tous les jours sauf jeudi ;
  • le bistrot de Pierrerue (04 92 75 33 00) ouvert tous les soirs sauf le lundi. Attention ! Carte bleue non acceptée !

Vous trouverez également de nombreux restaurants, pizzeria, crêperies et brasseries à Forcalquier.

SERVICES SUR PLACE

Vous trouverez à l’entrée du hameau un grand parking de 20 places, découvert et non surveillé. Le mas des collines, les tentes et le cabanon ont leur propre accès et leur propre parking.

Nous mettons à disposition de nos résidents un accès libre et gratuit par Wifi. Attention ! Nous sommes en zone rurale et le débit actuel de la connexion est limité à 3Mbits, à partager entre les résidents ! Les travaux de mise en place de la fibre sont en cours.

Vous trouverez une boutique sur place : nous y proposons des produits de première nécessité ainsi qu’une sélection de produits locaux. Nous vous suggérons également les produits de « Côté champs » à la Brillanne et « d’unis-verts paysans » à Forcalquier.

ATTENTION : ZONE A RISQUE D’INCENDIE

Il est interdit de fumer en dehors des espaces fumeurs (sont considérées comme zones fumeurs les terrasses en dur). Les feux sont strictement interdits. Les barbecues sont possibles, mais réglementés et autorisés ou non par des arrêtés préfectoraux affichés à l’accueil.

UTILISATION DE LA PISCINE

La piscine est accessible entre 8H et 20H. Elle peut être ponctuellement fermée pour nettoyage. La baignade nocturne est strictement interdite. La profondeur varie entre un minimum de 20cm et un maximum d’1m60

Conformément à la législation en vigueur, elle est équipée d’un système de sécurité sous forme de 2 détecteurs de mouvement d’eau. L’alarme doit être coupée manuellement avant toute baignade : pour cela, appuyez successivement (et dans cet ordre)  sur les touches 1, 2, 3 et 4 (à faire pour les 2 alarmes). Attention : l’alarme se réactive au bout d’un temps d’inactivité dans la piscine et il vous faudra la désactiver de nouveau.

IMPORTANT : les enfants restent sous la surveillance des parents !

Aucun objet (jouet, lunettes, balles, bouées…) ne doit être laissé dans la piscine : ils pourraient être aspirés par la bonde d’évacuation et causer des dégâts, engageant ainsi votre responsabilité civile !

Les jouets plus petits que 20 cm sont interdits.

GESTION DES DECHETS

La gestion des déchets est à la charge des résidents. Les poubelles de cuisine et de salle de bain doivent être vidées.

Les poubelles se trouvent en haut du chemin : depuis le parking, dirigez-vous vers la sortie et montez la côte. Vous trouverez à l’intersection :

  • un conteneur pour les plastiques, les emballages et emballages alimentaires ;
  • un conteneur pour les ordures ménagères.

Le verre, les cartons et le papier seront déposés dans des conteneurs spéciaux au centre du village.

Malheureusement, le chemin menant à Chanteoiseau est trop étroit pour permettre le passage des camions de ramassage et c’est pour cela que nous n’avons pas de conteneur.

LES ANIMAUX DE CHANTEOISEAU

Nos chevaux, nos chiens, le chat et l’âne sont très gentils et apprécient votre compagnie. Toutefois, nous vous demandons de ne pas leur donner à manger. Vous devrez assurer la surveillance de vos propres animaux et ramasser les déjections laissées dans les espaces communs et partagés.