FR ACCUEIL : le mot de Sally

Bienvenue à tous, bienvenue aux gites de Chante Oiseau, chez Sally, près de Forcalquier, une nouvelle maison pour tous.

Profiter, se détendre, se sentir chez soi avec seulement des règles de vacances. C’est mon credo… Suivez-moi pour une visite guidée  de notre hameau et de nos gites …

Sur votre droite, le bureau. Evelyne et moi vous y donnons toutes sortes de conseils pour votre séjour: les visites, les restaurants, les ballades. Jetez un œil à la boutique de produits locaux, pour votre séjour ou pour des idées cadeaux.

Dans la cour, sur votre gauche, le Mas du Lac surplombe le petit lac où chantent grenouilles et canards. Un pont de pierre nous fait passer le ruisseau vers les Collines, une maison indépendante avec un grand terrain. Un peu plus loin, caché dans les arbres, le nouveau cabanon où vivre comme les fermiers locaux, sans eau ni électricité !! De retour dans la cour, sur votre droite, le Grand Mas, qui borde le verger avec ses pommiers, ses cognassiers, ses pruniers et ses cerisiers, enfin le gite du Mas Principal, la salle du petit déjeuner et le centre d’information, ainsi que la grande terrasse commune…

Sur votre gauche, tapi parmi les noisetiers et les lauriers, se tient le Mas de la Source. Puis, en haut d’une volée de marches, sur la droite, on trouve le Giono avec ses deux terrasses couvertes, une pour les matins et l’autre pour prendre l’apéro le soir en regardant les jardins. Un peu plus loin se trouve le Potager, surplombant le pont de bois qui enjambe le ruisseau, à côté du potager où poussent tomates anciennes et production locale. Si enfant vous rêviez de dormir dans les arbres, jetez un œil à la cabane, cachée parmi les chênes en haut de ruisseau.

Puis nous passons devant l’enclot à chevaux. Au centre du hameau, les vieilles écuries et le poulailler ont été reconditionnés en deux charmants studios avec jardins privés.

Enfin, cerise sur le gâteau, la piscine, l’espace jeux pour les enfants et le terrain de pétanque où se détendre et boire un Pastis avec la famille et les amis, en toute sécurité. Que demander de plus, avec une vue sur la montagne de Lure, les Alpes et les plateaux du pays de Forcalquier ?

Aloa et les chevaux, pour ne pas citer l’âne Gribouille et le petit chat, font partie du comité d’accueil. Nous espérons vous voir bientôt,

Sally.